General News

8 mai 2026 : une belle commémoration à Valencien

À l’occasion du 8 mai 2026, Valencien a rendu hommage aux combattants et victimes de la Seconde Guerre mondiale, lors d’une cérémonie menée par la nouvelle municipalité.

Ils étaient nombreux à s’être donné rendez-vous, à l’invitation de la nouvelle municipalité pour rendre hommage aux combattants et aux victimes de la Seconde Guerre Mondiale.. En ce 8 mai 2026, derrière les fidèles porte-drapeaux, avaient pris place, le nouveau maire Mr Mathieu Duffillol dont c’était la première sortie officielle, accompagnés de membres du conseil municipal, du conseiller départemental Philippe Bret, de Thierry Despax, 1er adjoint Maignaut-Tauzia, Pierre Larroche, président de la FNACA, des enfants

des écoles, des représentants des corps constitués gendarmerie, sapeurs-pompiers et de nombreux valenciens.. Accueillis par le Réveil Valencien qui interpréta les hymnes de circonstance, la cérémonie bien orchestrée par l’adjoint José Bouland comporta les éléments habituels : lecture du message par Mr le Maire du message du ministre des armées Catherine Vautrin, dépôt des gerbes, fleurissement du monument aux morts par les enfants des écoles.. Habituellement pris dans la salle de l’Espace Culturel, le vin

d’honneur était servi dans le jardin public où chacun put profiter encore un moment d’une belle fin de matinée ensoleillée bien dans le ton de la cérémonie.

8 mai 2026, commémoration, Valencien, Seconde Guerre mondiale, porte-drapeaux, FNACA, monument aux morts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Are you human? Please solve:Captcha


Secret Link